Lot body bio manches longues
  • Lot body bio manches longues
  • body manches longues coton bio

Lot de 2 body bio manches longues croisés

Lot de 2 boby bio bébé manches longues, modèle croisé avec liens à nouer (naissance à 3 mois)

35,10 €
39,00 €
  • Prix réduit
  • - 10%
En stock
Couleur
Taille
Quantité

label_bio_europeenLot de 2 boby bébé bio manches longues, modèle croisé de la marque Natura Pura (fabriqué au Portugal) en 100% jersey coton bio, de très haute qualité environnemental (certifié EU Ecolabel Européen), très doux au toucher, sans aucune teinture (couleur écru naturelle) et testé dermatologiquement notamment adapté aux prématurés ou petits poids.

2 tailles disponibles (0-1 mois puis 1-3 mois), avec un lien à croiser et nouer sur le côté pour faciliter le réglage avec un nourrisson sans bouton pression qui pourrait le blesser.

Marque célèbre internationalement depuis 1999, plébiscité par les Stars, Monarques et People que nous avons voulu vous faire découvrir ici, car on comprend dès le premier regard qu'il s'agit ici d'un magnifique coton bio provenant d’Équateur et non d'Asie...

Conseils d'entretien :

Le soin des vêtements Natura Pura sont simples. Ils peuvent être lavés et séchés à 40ºC à la machine (pas de rétrécissement), tout en évitant l'utilisation de produits chimiques agressifs pour la peau et l'environnement.

Donc, pour conserver toutes les qualités naturelles, à savoir la protection et les soins de la peau de nos enfants, nous recommandons l'utilisation de détergents non agressifs et sans produits décolorants ; comme par exemple, les propriétés inhérentes au VRAI savon de Marseille.

Étude dermatologique :

Naturapura, avec le Dr Sousa Basto * AP Vieira ** (ancien directeur de dermatologie, Hôpital de Saint-Marc à Braga au Portugal), a mené une étude de tolérance de la peau chez les enfants avec des habits fabriqués avec du coton biologique, afin d'étudier les avantages à utiliser 100% des vêtements écologiques.

"(...) Trente enfants ont été sélectionnés, 7 à la peau saine et normale et 23 avec une peau pathologique (...)". "Tous les trente enfants ont terminé l'étude.

Résultats :
Dans aucun des cas, il n'y eu d'intolérance traduite par une augmentation de démangeaisons ou de l'aggravation des lésions cutanées.
Deux enfants atteints de dermatite atopique généralisée ont sensiblement vu une amélioration au niveau des lésions de la peau et des éruptions cutanées, contribuant à une légère diminution de la SCORAD. Un de ces enfants avait également souffert de l'asthme bronchique ".

"(...) Le coton naturel est très bien toléré, mais n'est pas, dans la littérature internationale, une référence aux cas d'intolérance à cette fibre. Les cas connus de la dermatite de contact induite par l'utilisation de vêtements de coton sont toujours attribués à des produits utilisés pour traiter les fibres au cours de la phase de fabrication. L'utilisation de tissus traités naturellement diminue considérablement la possibilité d'apparition des réactions de sensibilisation aux vêtements.
Alors que les produits utilisés généralement dans le traitement des fibres sont plutôt destinées à améliorer leurs qualités physiques, ainsi que leurs aspects et teintes. Parmi ces produits, on comprend souvent les additifs anti-rides et les colorants textiles.
Bien que les produits contenus dans la fabrication de tissus en coton conventionnel ne sont pas toujours la cause de la dermatite de contact allergique, cette possibilité existe, en particulier chez les personnes de constitution allergique ou atopique. De sorte qu'il n'y a beaucoup d'avantages à utiliser les fibres dans leurs formes naturelles, à savoir lorsqu'elles ne sont pas traités avec des produits chimiques (...) ".