gilet naissance coton bio
  • gilet naissance coton bio
  • Gilet bébé bio "Nounours" Natura Pura

Gilet bébé bio "Nounours" Natura Pura

Gilet en coton bio Natura Pura pour la naissance à 3 mois

29,00 €
En stock
Couleur
Taille
Quantité

label_bio_europeenGilet bébé bio de la marque Natura Pura (fabriqué au Portugal) en 100% jersey coton bio molletonné, de très haute qualité environnemental (certifié EU Ecolabel Européen), très doux au toucher, sans aucune teinture (couleur écru naturelle) et testé dermatologiquement notamment adapté aux prématurés ou petits poids.

1 seule taille disponible pour joli gilet naissance (0-3 mois), croisé à nouer avec fines rayures intérieur (3 couleurs naturelles de base du coton bio), avec une mignonne petite tête d'ourson devant, à assortir également au bonnet et aux pantalons à pied.

Marque célèbre internationalement depuis 1999, plébiscité par les Stars, Monarques et People que nous avons voulu vous faire découvrir ici, car on comprend dès le premier regard qu'il s'agit ici d'un magnifique coton bio provenant d’Équateur et non d'Asie...

Conseils d'entretien :

Le soin des vêtements Natura Pura sont simples. Ils peuvent être lavés et séchés à 40ºC à la machine (pas de rétrécissement), tout en évitant l'utilisation de produits chimiques agressifs pour la peau et l'environnement.

Donc, pour conserver toutes les qualités naturelles, à savoir la protection et les soins de la peau de nos enfants, nous recommandons l'utilisation de détergents non agressifs et sans produits décolorants ; comme par exemple, les propriétés inhérentes au VRAI savon de Marseille.

Étude dermatologique :

Naturapura, avec le Dr Sousa Basto * AP Vieira ** (ancien directeur de dermatologie, Hôpital de Saint-Marc à Braga au Portugal), a mené une étude de tolérance de la peau chez les enfants avec des habits fabriqués avec du coton biologique, afin d'étudier les avantages à utiliser 100% des vêtements écologiques.

"(...) Trente enfants ont été sélectionnés, 7 à la peau saine et normale et 23 avec une peau pathologique (...)". "Tous les trente enfants ont terminé l'étude.

Résultats :
Dans aucun des cas, il n'y eu d'intolérance traduite par une augmentation de démangeaisons ou de l'aggravation des lésions cutanées.
Deux enfants atteints de dermatite atopique généralisée ont sensiblement vu une amélioration au niveau des lésions de la peau et des éruptions cutanées, contribuant à une légère diminution de la SCORAD. Un de ces enfants avait également souffert de l'asthme bronchique ".

"(...) Le coton naturel est très bien toléré, mais n'est pas, dans la littérature internationale, une référence aux cas d'intolérance à cette fibre. Les cas connus de la dermatite de contact induite par l'utilisation de vêtements de coton sont toujours attribués à des produits utilisés pour traiter les fibres au cours de la phase de fabrication. L'utilisation de tissus traités naturellement diminue considérablement la possibilité d'apparition des réactions de sensibilisation aux vêtements.
Alors que les produits utilisés généralement dans le traitement des fibres sont plutôt destinées à améliorer leurs qualités physiques, ainsi que leurs aspects et teintes. Parmi ces produits, on comprend souvent les additifs anti-rides et les colorants textiles.
Bien que les produits contenus dans la fabrication de tissus en coton conventionnel ne sont pas toujours la cause de la dermatite de contact allergique, cette possibilité existe, en particulier chez les personnes de constitution allergique ou atopique. De sorte qu'il n'y a beaucoup d'avantages à utiliser les fibres dans leurs formes naturelles, à savoir lorsqu'elles ne sont pas traités avec des produits chimiques (...) ".