Témoignages parents 2012-2013
1er Témoignage :
Je vous envoie une photo du premier essai avec le dorsô à poche : notre fille Eléa (qui a 8 jours), très éveillée au moment de la mise en place, y dort maintenant à poings fermés : c'est très bon signe !
Elle s'est placée elle-même en position foetale, jambes recroquevillées, bras le long du corps et tête légèrement fléchie. Je l'ai même entendu faire un prout : même son transit se sent bien dans ce porte-bébé !
Côté maman ça me libère les mains et ça me permet de l'avoir tout contre moi en même temps, à hauteur de bisous : le rêve ! Et aucun risque de coup de pied sur la cicatrice de la césarienne (ce que je crains quand je dors avec elle, je suis obligée de mettre un petit coussin sur mon ventre pour le protéger), donc très agréable !
J'espère que nous l'utilisons bien et que notre fille y est bien, mais je crois que le fait qu'elle se soit endormie si rapidement dedans est en soit très parlant. Merci pour cette utile et pratique invention, je suis sûre qu'il nous accompagnera longtemps dans le maternage de notre fille.
2ème Témoignage :
Nous avons le dorso à poche, mon mari a plus de mal pour l'utiliser et veux un sling que vous proposez. Qu'en pensez vous pour l'utilisation du sling dans le dos ?
Moi c'est adopté ! On est parti à la montagne avec le dôrsô à poche, donc c'est moi qui l'ai porté :-) Elle a 3 mois, je la porte de temps en temps quand je cuisine ou très souvent pour les ballades. J'avoue que pour la mettre dans le dos, ce n'est pas encore facile, j'ai tendance à la mettre trop basse (voir photo). Mais moi, le dorsô me convient parfaitement.
En tout cas, j'en suis très contente... N'ayant pas eu de "notice d'utilisation", je vous remercie d'avoir mis votre vidéo sur le site !! Nous avons eu ce dorsô à poche par le biais d'une boutique de revente. Et vos vêtements, super !! J'allaite, donc vos t-shirt auraient été bien, mais coté budget, c'est un peu élevé pour nous. Donc, je fais à l'arrache, mais vous avez de très bonnes idées !
Félicitations pour tout, c'est vraiment agréable de tomber sur des gens comme vous !
Cordialement.
Alexia, maman d'une petite puce de 3 mois.
3ème Témoignage :
Merci beaucoup de la rapidité de l'envoi du dorso ! Il est très beau et déjà adopté :)
Dès la 1ère installation (devant pour la prise en main) Louis était tout sourire !! On l'a déjà bien utilisé ce week-end. On vous envoie une photo cette semaine avec commentaires et tout et tout...
A très bientôt. Amicalement.
4ème Témoignage :
Je suis Justine, la maman de la petite Maïna, nous étions venus avec mon mari et des amis pour un cours de portage il y a quelques mois. Maïna commence à être grande (va avoir 9 mois d’ici quelques jours) et le portage sur le ventre avec mon écharpe en jersey ne nous convient plus, elle cherche à se retourner, gigote beaucoup, sort les bras, etc. J’ai donc essayé le portage sur la hanche, mais en ces mois de froid, je ne trouve pas que ce soit pratique... Je souhaiterai la porter sur le dos.
Seulement, Maïna a des problèmes de hanches depuis sa naissance et porte encore aujourd’hui une culotte d’abduction dans ses phases de sommeil. Donc il faudrait qu’elle ait la même position qu’en écharpe (en grenouille). Maïna a eu une dysplasie des hanches : sévère à droite et légère à gauche. Le diagnostic est tombé après son échographie des hanches, dès ses six semaines de vie, le traitement a été la culotte d’abduction 24h/24. Après avis du chirurgien, en complément du traitement, nous avons continué à porter notre fille en écharpe, sans sa culotte, puisque la position est identique (jambes « au carré » pour faciliter l’ouverture des hanches).
Grâce à ces moyens (culotte d’abduction + écharpe) et avec le temps, ses hanches n’ont plus de problèmes, la dysplasie n’est plus et notre princesse se déplace à son aise. A ses neufs mois, nous avons pu lui enlever la culotte d’abduction, mais nous avons fait le choix de continuer le portage.
Cependant, je ne suis pas à l’aise avec le portage en écharpe sur le dos (peur de la faire tomber, de ”mal faire” le nœud, etc.). Donc je serai plutôt intéressée par un autre porte bébé. J’ai vu sur votre site le porte bébé bio "Dorso à poche", et d’après les photos la position de bébé serait la bonne. Je suis fortement intéressée, mais avant de l’acheter, j’aimerai bien l’essayer avec Maïna pour voir si ça nous correspondrait.
Merci pour votre écoute et pour tous vos précieux conseils adaptés à nos besoins.
Justine, maman de Naïma (9 mois)
5ème Témoignage :
Pour info, j'ai acheté un porte-bébé pour ma fille à Lyon au Salon, c'est avec plaisir qu'elle porte sa fille et il est vraiment très, très bien ! Elle le recommande à ses amies.
Elisabeth, mamie
6ème Témoignage :
Nous avons eu 2 semaines assez mouvementées... Ma fille va avoir 1 mois après-demain, ça passe vraiment trop vite... Elle est très calme depuis le début, mais là elle a une période où elle pleure et régurgite beaucoup et cherche constamment a être portée (cette nuit elle ne s'endormait que dans mes bras), le porte-bébé me rendrait bien des services. Comme je n'arrive pas à l'ajuster correctement, je n'ai pas encore osé l'utiliser
Je la nourris exclusivement au sein, ça m'inquiète de la voir régurgiter comme ça, et elle a vraiment l'air d'avoir mal au ventre !"
Maman vu durant le 1er palier de croissance, puis :
J'ai testé le Dorsô à poche en rentrant, j'ai toujours du mal à la resserrer, Julie était placée un peu bas mais elle ne devait pas être trop mal a l'aise parce qu'elle s'est vite calmée est endormie. Puis j'ai réessayé le matin et je crois que c'est mieux.... J'ai l'impression d'avoir presque trop serré, mais Julie a l'air bien !
Et plus tard :
Juste un mot pour vous dire que nous avons pris le coup de main, Julie et moi. J'utilise le Dorsô à poche quasi tous les soirs, à l'heure où les coliques ont le plus de mal à passer, et c'est un vrai miracle ! Comme quand je suis venue, elle hurle lorsque je la mets dans le porte-bébé et au bout de quelques minutes la tête retombe et... boum, endormie !
Testée en promenade aussi, c'est incroyable comme on se tient bien chaud l'hiver...
Merci encore pour votre aide et à bientôt !
Pascale, maman de Julie (3 semaines)
Si vous aussi vous avez des témoignages ou des photos à nous faire parvenir, n'hésitez pas ! Cela fait toujours plaisir.