1er Témoignage :

portage_chinoisAdepte du portage ventral en écharpe pour mon aîné Maxence, j'ai bien sûr fait de même avec le deuxième, mais en me disant qu'il fallait vraiment apprendre maintenant à le porter sur le dos. Suite à une rencontre avec Stéphanie, j'ai suivi un de ses cours pour pouvoir porter mon p'tit lou dans le dos ou sur la hanche, ce fut un échange vraiment sympathique et très instructif. J'ai donc porté plus souvent Elian dans le dos, mais mon écharpe n'était pas de super qualité et cela me sciait beaucoup les épaules. J'ai donc opté pour un dorsô simple, avec l'espoir que papa porterai lui aussi, vu qu'il trouvait cela plus sécurisant. 

Cela fait maintenant plus de 8 mois qu'Elian profite du dorsô. Il m'a servi lors de nos vacances par exemple ; à l'aéroport ce fut un plaisir de n'avoir qu'une seule poussette pour Maxence (en plus de tous les bagages).

Et bien sûr il me sert tous les jours pour aller chercher Maxence à l'école ou encore quand Elian, fatigué, râle pendant la préparation du repas ou lorsque j'aide son papa sur notre chantier. Même Maxence a été sur mon dos quelques fois. Et Ô miracle, son papa a même pris l'initiative de le porter lors de notre dernière ballade ! Ce fut apparemment très agréable, puisque qu'Elian s'est endormi au rythme des pas de son père ;)

Merci encore pour ce magnifique et ingénieux produit.

Stéphanie, maman d'Elian (15 mois) et de Maxence (3 ans)

2ème Témoignage :

Félicitations pour votre beau site et les belles vidéos très didactiques, je l'ai transféré à ma fille.

Elle a reçu le même coussin par sa soeur, ainsi que le porte bébé. Mes filles sont satisfaites de ce matériel.

De la part d'une mamie

3ème Témoignage :

Merci beaucoup pour le colis, ça va être bien utile. J’ai mis de suite l’anô-bandô à tremper. Maman a très envie de porter les bébés avec et moi aussi. Vivement qu’il soit sec pour que l’on puisse essayer ce nouveau portage. Ma belle-soeur qui l'a testé, me disait que c’était génial ! On va tester aussi...

J’ai toujours les 2 autres écharpes qui m’étaient bien utiles pour Noé. Et on m’en a offert une en stretch en plus, me voilà donc avec 2 écharpes + 1 dorsô à poche + 1 ano-bandô. Pour 3 bébés, c’est l’équipement idéal ! Par exemple pour aller chez le pédiatre, on ira à 3 avec chacun un bébé en portage. C’est vraiment super pratique, on évite le froid, les pleurs, les microbes et les perturbations du transport. Surtout que 3 qui pleurent en même temps, ça fait du bruit !!!

Lætitia, maman de Noé (3 ans 1/2) et de Louane, Nati et Olivia (triplées de 1 mois)

4ème Témoignage :

dysplasie_hanche

Je m'appelle Jennifer et j'ai une petite fille de 2 ans, Romy. Enfant, j'ai souffert d'une dysplasie des hanches et ai été équipé d'un appareillage orthopédique de 3 mois à 12 mois. Mes parents m'en parlent comme ayant vécu un réel traumatisme. Car, pendant que ma cousine du même âge crapahutait et découvrait le monde, moi j'étais allongé avec cet appareillage obligatoire. 

Donc, quand j'ai su que j'attendais une fille et connaissant le caractère congénitale de la dysplasie j'ai immédiatement pensé à le diagnostiquer le plus rapidement possible. Et lors du premier examen à l'hôpital, au troisième jour de vie, la pédiatre a dessellé visuellement un déséquilibre des hanches. Romy avait 3 plis dans la cuisse droite et deux à gauche. Mais la première radiographie ne pouvait être réalisé qu'à un mois. En attendant, c'est elle qui m'a parlé du portage et de son bénéfice dans notre situation. Et en effet, après un mois de portage intensif (un vrai bonheur), le médecin radiographe a confirmé que les cotyles se faisaient, qu'il fallait continuer ainsi et qu'alors elle n'aurait pas besoin d'appareillage orthopédique. 

Et à trois mois, la deuxième radiographie a mis en évidence la guérison de Romy. Possédant une simple écharpe en jersey souple, nous avons acquis une écharpe fabriquée par Materneco et nous avons continué le portage par plaisir. Romy a marché à 9 mois et 3 semaines, alors que moi je n'avais marché qu'à 19 mois. Aujourd'hui, je suis convaincue des avantages du portage (par la maman ou le papa d'ailleurs) et de ses innombrables bienfaits !

Jennifer, maman de Romy (2 ans, vu naissance puis 3 semaines...)


Si vous aussi vous avez des témoignages ou des photos à nous faire parvenir, n'hésitez pas ! Cela fait toujours plaisir.