Voici la parole laissée aux parents, grands-parents, ados ou même enfants...

1er Témoignage :

temoignage2010.jpeg

Voici un gentil courriel d’encouragement pour te dire que je suis 100% satisfaite et convaincue du dorsô à poche que tu fabriques et commercialises.
Grâce au dorsô à poche, je promène Agnès avec moi les fins d’après-midi à la maison et peux vaquer à mes nombreuses autres occupations de fin de journée : devoirs des grands, préparation des repas, petites tâches ménagères…sans qu’elle ne pleure (car elle aussi est très en demande de ma présence lorsque je la récupère chez la nourrice !). Tout le monde s’y retrouve :
- les « grands » : car je n’ai plus bébé sans cesse dans les bras …Je suis donc plus disponible pour eux.
- mon mari : lui aussi peut l'utiliser.
- et moi, évidemment ! : je suis plus efficace puisque mes mains sont libres, plus sereine (car je sais qu’Agnès ne tombera pas du porte-bébé) et carrément plus détendue puisque bébé ne pleure plus ; aussi avec les frères et sœurs, car ils acceptent un peu mieux que je ne sois pas disponible pour eux (…jalousie, quand tu nous tiens… ).

Mes fins de journées bien remplies ne swinguent plus nécessairement au rythme des bouderies et pleurs de fin de journée. OUF ! En plus, il est élégant ! Je te félicite encore de ton invention, et t’en remercie encore cordialement : le dorsô facilite mon quotidien !

Christine, maman de Cécile (9 ans) qui porte Agnès (11 mois) + Armand (7 ans), Mireille (5 ans)

2ème Témoignage :

Nous vous envoyons un petit mail pour vous faire savoir que nous avons réceptionné le Dorsô il y a quelques jours déjà. Nous avons beaucoup apprécié l'envoi rapide; merci beaucoup !
Nous en sommes ravis et avons eu plusieurs occasions de l'utiliser ainsi que de nombreux compliments sur l'objet (et le bébé bien entendu). Nous même le trouvons magnifique et sommes contents d'avoir une pièce unique. Nous n'hésitons pas à vous faire une bonne publicité et vous souhaitons bon courage pour la poursuite de votre entreprise Materneco.

Bonne continuation et à une prochaine.
Cordialement.

Audrey et Jean-Marc

3ème Témoignage :

temoignage20102.jpeg

Quelques mois après l'acquisition du porte-bébé dorsô à poche Materneco, voici un extrait de notre vie quotidienne tout en maternage et portage :
Pendant que je témoigne, Sidney est installé dans mon dos, où il s'est endormi de retour de ballade avec Coquine, la chienne. Il me serait impossible de tenir la chienne d'une main et de manœuvrer la poussette de l'autre.

Mais, le moment de la journée où je porte le plus souvent mon bébé, c'est le soir, après le repas ; lorsque son papa n'est pas disponible pour l'occuper, le temps que je puisse aller me coucher, ou plutôt « nous », puisque nous « cododotons ». En effet, selon les soirs de la semaine, je prépare le muesli pour le lendemain matin, remplis ma bouteille d'eau pour la nuit, rince les graines germées, fais des yaourts pour la nuit, prépare la tisane du soir. Avant que j'acquière ce porte-bébé, le papa était d' « astreinte » pour un long moment et moi, j'étais stressée de savoir qu'il attendait, parfois, que je le « libère ».


temoignage20103.jpegMaintenant, lorsque Sidney commence à montrer des signes de fatigue, je le cale sur mon dos et il participe à mes tâches du soir ou commence sa nuit. Je ne demande au papa d'intervenir que pour que je puisse faire ma toilette (indispensable pour passer une bonne nuit et impossible avec un bébé dans le dos). Je n'accepte aucun refus de la part du papa, car j'estime qu'une maman intensivement maternante a, au moins, droit à ça !

Même si le portage me soulage les oreilles et la conscience, il me fatigue physiquement (je ne pourrais pas le porter toute la journée). Peut-être parce que je ne le porte pas assez haut ou parce que j'ai commencé à le porter de cette manière, lorsqu'il était déjà assez grand et relativement lourd ; mon corps ne s'est donc pas progressivement adapté. C'est certainement aussi parce que je n'ai pas une musculature assez développée, car je ne suis pas du tout sportive et que j'approche de la quarantaine. 

Isabelle, maman de Sidney (12 mois ½) porter par sa fille de 16 ans

4ème Témoignage :

temoignage20104.jpeg

J'ai acheté une écharpe de portage (5 mètres) en mai 2010 à la foire Eco Bio de Colmar. J'ai accouché de la petite Flurina Lucie le 1er Aout 2010. Je suis française et mon mari est Suisse, nous habitons en Suisse près de Zürich.

Nous avons pris un cours avec une sage-femme de l'hôpital 3 semaines après accouchement pour nous donner confiance. Depuis j'utilise l'écharpe au moins une fois par jour et mon mari aussi de temps en temps. Nos en sommes ravis. Je n'utilise pas de tétine et le petit babinou fatigué arrive bien à s'endormir dans l'écharpe.

Comme l'écharpe est en contact avec sa peau et qu'elle respire tout près, je suis contente qu'elle soit biologique.

Bonne continuation.

Céline (maman de Flurina - 6 semaines)

5ème Témoignage :

Le manteau de portage convient parfaitement. Il est bien taillé, bien fini et a l'air chaud. Effectivement les manches sont un peu longues, mais du coup c'est impeccable quand on porte dans le dos. Merci, mon mari est ravi d'avoir un manteau de portage adapté et joli (ça change des vestes de pluie !). Bonne journée et surtout bon week-end.

Cécile

6ème Témoignage :

temoignage20105.jpeg

Merci d'avoir envoyé le colis si rapidement, j'ai hâte d'essayer ce dorsô à poche. (...) Votre produit m'a été vivement conseillé par ma cousine qui vous a acheté un dorsô à poche il y a environ 2 mois. Elle en est ravie et elle l'utilise quotidiennement avec son fils de 3 mois maintenant. 

De mon côté, j'ai une écharpe de portage. J'aime beaucoup le principe de porter ma puce qui a tout juste un mois, le problème c'est que c'est pas facile à utiliser en extérieur. Je ne l'utilise donc pas aussi souvent que je le voudrais (notamment sur des durées très courtes comme quand je vais chercher mon ainée à l'école). Je pense que je n'aurai pas ce problème avec le dorsô à poche que je vous ai commandé, il ne trainera pas par terre...

Bonne continuation à vous et longue vie à votre site !

Géraldine

7ème Témoignage :

J’ai bien reçu la nouvelle cape, elle est très jolie, j’en suis très contente. Effectivement, nous avions une petite mère Noël avec nous ! Une petite photo de votre dorsô à poche qui plaît beaucoup à ma fille !! Extrêmement pratique et très joli... utilisé à l'intérieur comme à l'extérieur... j'en avais rêvé, MATERNECO l'a fait ! 

Marilyne (maman de Sasha - 9 mois)

8ème Témoignage :

temoignage20106.jpeg

Je vous avais promis une photo d'Enguerrand dans sa couverture d'emmaillotage... Bon, en journée je lui laisse sortir les bras, la nuit ça dépend : s'il est bien endormi quand je le couche, je les rentre, sinon, je le mets en co-dodo dans notre lit, protégé par un coussin de maternité (le papa a peur de l'écraser en bougeant trop) tous bras dehors. Pour l'instant, il s'effraie rarement de ses bras.
 
Je l'ai aussi sorti 2 fois, porté en écharpe mais habillé de sa couverture, le tout sous un manteau un peu trop grand pour moi, mais j'attends quand même avec impatience d'avoir ma vraie veste de portage qui sera plus pratique. Il a très bien dormi tout contre moi ! A bientôt.

Lætitia (maman d'Enguerrand - 2 semaines)

9ème Témoignage :

Je vous en envoie une photo avec le porte-bébé. C'est vrai qu'auprès de l'entourage ça plait plus que l'écharpe. Et le passage sur le dos est un jeu d'enfant !

A bientôt, tous mes voeux de réussite pour votre entreprise, et de bonheur pour votre famille. Bien amicalement.

N. (maman de Léa, 8 ans, et Samuel, 3 mois)

10ème Témoignage :

Nelfia : Reçu ce matin et déjà adopté. Mon loulou de 2 mois s'y est endormi instantanément - position dorsal, car il pèse déjà 6.6 kg, alors que ce fut une première. J'ai adoré sa facilité d'utilisation et son confort de portage. Après une bonne promenade, je l'ai déposé dans son lit sans l'enlever de la poche et donc sans le réveiller.

Laure, masseur-kinésithérapeute et maman de Bastien - 2 mois

temoignage20107.jpeg
temoignage20108.jpeg
temoignage20109.jpeg
temoignage201010.jpeg